Catherine Rannoux
Publications associées
- Avant-propos
Par Catherine Rannoux et Jacques DÜRRENMATT
Les publications > Collection La Licorne > 1997 > La phrase
- Avant-propos
Par Catherine Rannoux et Éric Bordas
Les publications > Collection La Licorne > 2001 > Clichés et clichages
- L'Écriture au vitriol : les fausses Énigmes de Laurent Tailhade
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2003 > L'Énigme > Théories de l'énigme et de l'énigmatique
- Avant-propos
Par Liliane LOUVEL et Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2004 > La Réticence
- Avant-Propos
Par Véronique Campan et Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2005 > Le Journal aux frontières de l'art
- L’écriture réfractaire, ou le miroir des stéréotypes dans Le petit Ami de Paul Léautaud
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2001 > Clichés et clichages > Stylistique
- "Au-dessus de la littérature" : L'écriture en quête du réel Annie Ernaux, Journal du dehors
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2005 > Le Journal aux frontières de l'art > Pratiques et marges littéraires
- Claude Simon : La confusion créative
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 1995 > L'Image génératrice de textes de fiction > Regards : une pratique et ses enjeux - SIMON
- Biffures de Michel Leiris, ou la phrase en mouvement
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 1997 > La phrase
- La Belle Hortense de J. Roubaud : Contes et décomptes
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 1997 > Roubaud > Études
- Avant-propos
Par Catherine Rannoux et Stéphane Bikialo
Les publications > Collection La Licorne > 2004 > Les images chez Claude Simon - Des mots pour le voir
- Aux carrefours de l'image : le récit mémoriel
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2004 > Les images chez Claude Simon - Des mots pour le voir > I. Lisibles : poétique de l'image
- Avant-propos
Par Liliane LOUVEL et Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2006 > L'Illisible
- Avant-propos
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2011 > Gisèle Bienne
- Imaginaire des mots, poétique du nom propre : Rémuzor, Paysages de l’insomnie, La Ferme ded Navarin
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2011 > Gisèle Bienne > Voix/voies de l'autre
- Vers un style scénarique ? Le Journal du dehors d’Annie Ernaux
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2011 > Dans l'atelier du style, du manuscrit à l'œuvre publiée > Ériger : de l'épreuve mentale au 1er jet
- Éclats de mémoire : la page fragmentée,
Le Jardin des Plantes de Claude SIMON
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2000 > La Ponctuation > Ponctuation de page et divison
- Commencer : comment est-ce ? Quelques incipit simoniens
Par Catherine Rannoux
Les publications > Hors-séries > Colloques > L'incipit > Limites, passages
- La « corporalisation » du discours : l'exemple de Loin d'eux de L. Mauvignier et de Daewoo de F. Bon
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2014 > Fictions narratives du XXIe siècle > Nouveau siècle, nouvelles phrases romanesques ?
- L’Amour comme on l’apprend à l’école hôtelière de Jacques Jouet ou l’art romanesque de l’altérophilie
Par Catherine Rannoux
Les publications > Collection La Licorne > 2015 > Jacques Jouet > Pratiques romanesques
>> auteurs