- Accueil
- > Les publications
- > Collection La Licorne
- > 1997
- > Roubaud
- > Textes de Jacques Roubaud
- > Maggie
Maggie
A propos du « concert of doors » de Franz Kamin
Publication en ligne le 27 mars 2006
Texte intégral
11 – Or Franz Kamin dans son concert de portes chante
21 – Le nombre de Betti de Maggie quand elle quitte
31 – Sa culotte (panties, comme il dit) qu’elle se couche
41 – Indéformable (elle) (en référence) (je tache
51 – De maintenir cette anecdote assez courte
61 – Pour ne pas perdre de vue que ce que je touche,
71 – Vous fait toucher du doigt, dans ce poème, coûte
81 – Que coûte par la juxtaposition de chic
91 – D’éléments à la recherche d’une chute
101 – De cerises prévisibles sur l’herbe fait échec
111 – À la nécessité imperturbable du conte)
121 – S’il la secoue nue dans l’herbe qui crache
131 – Si même il la froisse la retourne (le toc
141 – Du poussin contre la coquille le choc
*
152 – Du bélier contre la porte de la tour, chocs
162 – Irréversibles différents en cela qu’ils chantent
172 – Le démantèlement de la forme (tocs
182 – Non tactiques comme ceux subis par M. (elle quitte
192 – Sa culotte, ai-je dit, mais pas pour ça) crache
202 – Sur elle, la mouille, y met le fer chaud, une couche
212 – De confiture de groseilles (on le raconte)
222 – D’amidon, que sais-je, K 2 R contre les taches
232 – Elle reste homéomorphe à elle même échec
242 – Patent des notions d’identité trop courtes
252 – (Je me souviens il y a des années d’une chute
262 – Dissemblable à celle qui maintenant me touche
272 – Dans la topologie algébrique (le chic
282 – De ces choses !) ne prévoyant pas ce que coûte
*
293 – De temps ce hobby pire que les puzzles n’écout
303 – Ant que mon courage, je lisais : o le choc
313 – De la définition annonçant le chic
323 – Du théorème : un ensemble (voyez, ça chante)
333 – Est bien troué si tous ses trous sont bons on touche
343 – Là, le vrai ! or, je me souviens que d’une toc
353 – Cata de Georg Muffat (sans doute) la chute
363 – M’interrompant brusquement, je me tins quitte
373 – Des déductions ultérieures ; cette courte
383 – Irruption braconnante suffit, je ne crache
393 – Pas pour autant sur le sujet ; mon échec
403 – À poursuivre me navre. ainsi, souvent, je couche
413 – Membres fatigués dans les draps, la tâche
423 – Journalière inachevée) dont aucun conte
*
434 – Ne saurait se suffire : le nom dans le conte
444 – Est la désignation trouée de ce qui coûte
454 – A dire ; le concert de portes de Kamin tâche
464 – D’enterrer le bien troué d’aider au choc
474 – Vif du silence qui affublera la couche
484 – De Maggie d’un invariant de dentelle, chic
494 – Parisien par où se rapatrie l’échec
504 – Musicophage du discontinu et chante
514 – Dans l’éther multidoigts qu’un axiome crache
524 – La chance rapetissée à ce que touche
534 – La chair inalgébrique dans sa paix courte
544 – La plus qu’imprécision du volume : toc
554 – À sa surface qu’à l’instant elle quitte
564 – Glissant le long de ses cuisses dans sa chute
*
575 – La chaconne généralisée de la chute
585 – Et vivant volume sans surface je conte
595 – L’aplatissement de Maggie puis je quitte
605 – Aussi le plan pour la suite : ce que coûte
615 – La raréfaction des dimensions, le toc
625 – D’une consonne frappant l’autre avec la tache
635 – D’une voyelle, entre, qui devient trop courte
645 – À la discipline involontaire du choc
655 – De ces glottes caverneuses qui la touchent
665 – Vous l’indique : lorsque Gauvain se couche
675 – Contre Florie et l’oiseau Willeris crache,
685 – Polyglotte, sa poussière de notes (chic
695 – Malgré tout en ses plumes babelières) et chante
705 – L’union des labiales et des voisées, l’échec
*
716 – Des dimensions un est patent (échec
726 – Intrinsèque) l’étoffe s’est enchevêtrée ; la chute
736 – Est difficile ; comment voulez-vous que chante
746 – Longtemps sur ce thème le criquet du conte
756 – Qui s’enchantait infiniment mieux du chic
766 – Des collections d’assiettes, cartes postales, quitte
776 – À retrouver l’âme, quand, par hasard, il crache
786 – Un Parzifal tyrolien ; cela ma coûte,
796 – Ayant abandonné Maggie sur sa couche
806 – Pour des raisons qui sont peut-être du toc
816 – De poursuivre ici avec vous ce qui touche
826 – À ma self-imposée mais imposante tâche
836 – D’élucidation métrique du choc
846 – Des nombres de Betti au travers de la courte
*
857 – Vision de Maggie sans panties (culottes) (courte,
867 – Forcément, puisqu’entre portes) qui fait échec
877 – À la topologie en jouant sur le choc
887 – Irréfragable de l’étoffe qui chute
897 – Aux pieds, pendant que l’œil recherche la tache
907 – Si difficile (comment voulez-vous que je chante
917 – Avec la hardiesse d’un piano sans touche
927 – La morale hémiplégique de mon conte
937 – Topologique, qui n’est pourtant pas du toc.
947 – Il a de l’allure également, du chic
957 – (Ce n’est pas du n’importe quoi qui se couche !)
967 – Sur ce point au moins, j’espère, tenez-moi quitte
977 – Qui savez très précisément ce que coûte
987 – La soupe dans laquelle de moins délicats crachent)
*
998 – Et sombre (la voyelle herbacée qui crache
1008 – S’imbriquant entre les jambes du lambda plus courte
1018 – Que le pré sous la robe de la Petra), me coûte
1028 – Disais-je, délaissant la porte vide (l’échec
1038 – De Franz K.), et la théorie des trous (quitte
1048 – À la déployer ailleurs) de changer en choc
1058 – Linéaire, même entrelacé de couches
1068 – Superposées de fils rythmiques, ce qui est chute
1078 – Bidimensionnelle, immergée dans le chic
1088 – Euclidien du lit où sont les cuisses sans tache
1098 – De M. (cuisses langagières ?, j’admets, toc ?
1108 – Non ! mais la réalité de ce que chante
1118 – Dans la langue du conte la langue du conte
1128 – Qui chante en langue même ce qu’elle touche)
*
1139 – Résumons : dans son concert de portes K. touche
1149 – À la topologie des panties et crache
1159 – En passant sur la mort (qui nourrit les contes
1169 – D’amitiés biodégradables par la vie courte
1179 – Et complice) moi, à partir de lui, je chante
1189 – En un compliment continuel qui me coûte
1199 – Beaucoup d’efforts, le charme qui n’est pas du toc
1209 – Des cuisses dépantiesées de M. (si l’échec
1219 – De ma tentative algébrique est une tache
1229 – Si une toccata suffit pour que je quitte
1239 – Le labeur incommensurablement chic
1249 – De fournir une théorie des Trous (choc
1259 – Dans les abîmes du nom) adéquate aux chutes
1269 – Des panties le long des cuisses qui se couchent
*
12710 – Peut-on vraiment m’en vouloir, quand une couche
12810 – De peinture silence, recouvre tout ce qui touche
12910 – À la banalité générale des chutes
13010 – Ma tentative complexe mérite-t-elle qu’on crache
13110 – Sur elle ?) je ne décrirai pas le choc
13210 – De cette vision sur le musicien (conte
13310 – Qu’il nous a transmis lui-même, ni le chic
13410 – De l’étoffe mousseuse extrêmement courte
13510 – Qui laisse cette impression quand elle la quitte
13610 – Qu’elle ne quitte rien et pourtant enchante
13710 – D’avoir été posée là à peine une tache :
13810 – En projection, deux ovales (geste qui coûte
13910 – Peu, semble-t-il ; le glissement sans échec
14010 – Des visions jaillissant, sans corail, atoll toc ?)
*
14111 – De Cassini ou de Descartes ? (le toc
14211 – Sin de la perspective), permissive (où couche
14311 – Le luxe), lente, traquant le regard (à l’échec
14411 – De la main) qui se lève vertical et touche
14511 – L’adéquation déterminante (elle coûte
14611 – Le souffle) de l’étoffe à la chair avant chute
14711 – Enchante, dis-je, d’être tombée là, tâche
14811 – Plane dont il n’y a rien à dire, l’ombre crache
14911 – Sur elle depuis le bois dont Franz fait que chantent
15011 – Ses portes. je ne décrirai donc pas le choc
15111 – Sensible qu’elle fait alors qu’elle quitte
15211 – En raison même du sujet de ce conte
15311 – Le lieu qu’elle cachait (si) difficilement (courte
15411 – Comme elle est) avec tant de concrétude chic.
*
15512 – Inutiles donc les conclusions bachiques
15612 – Que vous voudriez tirer de cela (vos toques
15712 – Magistériales ne m’impressionnent pas) la courte
15812 – Vision que j’exhibe est abstraite. Sur la couche
15912 – Est l’abstraction de Maggie, celle que le conte
16012 – Extrait du concert de Portes (d’un échec
16112 – De musique sculptante) est exemplum (quitte
16212 – À prendre froid sur l’herbe) de concepts qui touchent
16312 – Au concept à la fois de surface, au choc
16412 – (Indépendant de ce que lumière coûte)
16512 – Avec la notion de volume, ensuite chante
16612 – (Glissement, bien sûr, glissement de la chute)
16712 – Continuité et connexité, ne crache
16812 – Pas non plus sur les séquences où est la tache
*
16913 – D’être elle-même et différente, rythme tâche
17013 – Du zéro entre deux uns, théorie chic
17113 – S’il en fut, salut à toi, fontaine qui crache
17213 – Le tac du métronome au milieu des « toc »
17313 – De la barre de mesure. Maggie, et la chute
17413 – De ses panties représentent la plus courte
17513 – Parabole théorique possible, je la chante
17613 – En endécasyllabes Kitsch, avec couches
17713 – De consonnes superposées, qui ne coûtent
17813 – Rien ou presque à la fabrique, mais que le conte
17913 – Agence, assemble, en vue de fournir le choc
18013 – De la vérité du lieu (n’oublions pas l’échec
18113 – Cependant du plongement séquentiel (touche
18213 – Blanche dont nulle noire n’est jamais quitte))
*
18314 – Ça va être le moment que je vous quitte
18414 – Ayant accompli au mieux possible ma tâche
18514 – Sur un sujet, qui, en profondeur nous touche
18614 – Puisqu’il s’agit non du méprisable chic
18714 – Laudatoire conventionnel dont l’échec
18814 – Est patent (et ne vaut même pas qu’on crache
18914 – Après) non, dis-je, la mise en scène choc
19014 – De la transgression cristallo-gothique (toc)
19114 – Mais la parabole on ne peut plus simple (conte
19214 – Pour enfant) de la culotte d’M. qui chute
19314 – Au milieu du concert de portes de Franz (coûte
19414 – Que coûte, ne dissimulons pas nos sources) courte
19514 – À l’extrême, descendue pendant qu’elle se couche
19614 – Au conclave des consonnes qui la chantent.